Coups de cœur

Testé et approuvé : le sérum autobronzant Clarins

IMG_0699

Pour toutes celles qui ont vécu un traumatisme avec l’autobronzant et qui ont juré de ne plus jamais recommencé (coucou les marques oranges derrière les chevilles) ou pour celles qui ont simplement très peur de s’y mettre, voici un produit qui devrait vous (re)donner confiance !

Il s’agit du concentré autobronzant visage de Clarins. Avouons-le : l’autobronzant reste notre meilleur allié en hiver pour éviter que les gens pensent que l’on a passé 6 mois dans une cave.

Je vous explique donc en 5 points pourquoi il faut courir aller acheter ce petit miracle d’innovation.

1. Le résultat est ultra naturel. LE point le plus important finalement. Pas de couleur orange ni autre au rendez-vous. Le sérum s’adapte parfaitement à votre carnation.

2. On peut doser la quantité de produit en fonction du résultat souhaité. Le principe est de mélanger quelques gouttes de ce “précieux” à votre crème hydratante habituelle.

Voilà comment je l’utilise : je mets une noisette de crème de jour à laquelle j’ajoute deux gouttes du sérum, je mélange bien dans le creux de ma main, puis j’étale indéfiniment sur le visage jusqu’à ce que l’ensemble ait bien pénétré.

Au bout de plusieurs applications, on remarque un hâle très léger. Pour éviter les mauvaises surprises, mieux vaut  y aller doucement mais sûrement. Si l’idée de l’autobronzant vous effraie vraiment, il suffit de ne mettre qu’une seule goutte par jour, ainsi le résultat sera si léger qu’il faudra attendre au moins 3, 4 voire 5 applications pour commencer à voir une différence.

3. Son format mini. 15 petits ml et pourtant une durée de vie assez longue ! Le mien dure depuis presque 1 an.

4. Sa bonne odeur. Ou plutôt… son parfum inodore. Ce n’est pas le cas de tous les autobronzants qui laissent souvent une odeur désagréable sur la peau. Etre bronzée OK mais sentir mauvais c’est moins cool finalement. Celui-là ne sent quasiment rien et se fond parfaitement au parfum de votre crème hydratante.

5. Texture non grasse.  J’ai remarqué que certains autobronzants en crème étaient assez gras voire donnaient parfois des boutons. Sachez que le sérum Clarins ne l’est absolument pas. Un bon point en plus !

 

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply